I. Commandes et retours

Une question concernant votre commande passée ?

 La réponse se trouve sans doute ici ! Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou nous demander conseil, vous pouvez nous écrire à contact@lesalops.fr Nous vous répondrons dans un délai maximum de 48h en semaine. Vous n’avez pas de réponse ? N’oubliez pas de regarder dans vos spams, peut-être que notre mail s’y est glissé…

II. Livraison

1. Livraison offerte en France La livraison est offerte en France métropolitaine à partir de 250€ d’achats

2. Choix de livraison Nous proposons plusieurs types d’envois • Expédition à domicile • Relais colis

3. Délais de livraison Les délais de livraison sont de 2 à 5 jours en France, 3 à 6 jours en Europe et de 5 à 10 jours pour le reste du monde. Une fois validée, vous aurez accès par mail au bon suivi de votre commande. En période de fêtes, les délais peuvent être rallongés de quelques jours, malheureusement nous ne pouvons être tenus pour responsables des retards des services postaux. En cas de précommande, les délais de livraison seront indiqués sur la page du produit.

4. Annulation ou modification de commande Vous souhaitez apporter un changement à votre commande ? (Changement d’adresse, modification d’une taille ou d’un coloris, ajout ou retrait d’un produit commandé, annulation d’une commande…) Vous pouvez nous envoyer un mail à contact@lesalops.fr Si votre commande n’a pas encore été remise à notre transporteur nous pourrons répondre favorablement à votre demande et apporter les modifications demandées ou procéder à l’annulation de votre commande. Si votre commande a déjà été transmise à notre transporteur, il nous sera malheureusement impossible de procéder à un changement ou une annulation.

5. Retard de commande Si vous constatez un retard notable de votre commande, écrivez-nous à contact@lesalops.fr accompagné de vos coordonnées et de votre numéro de commande afin de trouver ensemble la meilleure des solutions.

III. Retours

1. Comment procéder Vous disposez d’un délai de 30 jours à réception de votre commande pour faire une demande de retour. Les retours sont offerts en France Métropolitaine ainsi qu’en Europe (Hors Dom-Tom). Pour faire la demande d’un retour (en vue d’un remboursement ou d’un avoir) de tout ou partie de votre commande, envoyez-nous un mail à contact@lesalops.fr en spécifiant vos coordonnées, numéro de commande et articles concernés. Nous vous enverrons un bon de retour à coller sur votre colis afin de nous renvoyer votre commande.

2. Remboursement Dès réception de votre colis et après vérification que la commande n’est pas endommagée, dégradée, nous procéderons au remboursement du ou des articles retournés. Vous recevrez une notification de remboursement par mail. Le virement apparaîtra quelques jours plus tard sur le compte bancaire ayant servi à la prise de commande.

IV. Réclamation

1. Ma commande est indiquée comme livrée mais je ne l’ai pas reçue Dans un premier temps vérifiez auprès de vos voisins et de votre gardien si votre colis n’a pas été réceptionné à votre place. Si ce n’est pas le cas, procédez à une réclamation directement auprès du service de livraison concerné. 

Envoyez-nous un mail en nous précisant votre numéro de commande et joindre en pièce jointe une déclaration sur l’honneur afin de contester la livraison de votre colis. Dès réception de votre document nous procéderons de notre côté à une réclamation auprès de notre service logistique afin de retrouver votre colis. Une fois que nous aurons des éléments de réponse nous reviendrons vers vous afin de vous proposer une solution adaptée

2. Mon article est défectueux Nous veillons à ce que nos produits soient conformes à nos exigences. Nous travaillons avec de véritables artisans, des petites mains passionnées par la couture, l’assemblage des matières, des esprits créatifs… Cependant il peut arriver que l’un de vos produits présente un défaut de fabrication. Dans ce cas, envoyez-nous un mail à contact@lesalops.fr afin de trouver ensemble une solution.

3. Je n’ai pas reçu le bon produit Erreur de taille sur l’étiquette, mauvais produit reçu ? Merci de nous envoyer un mail à contact@lesalops.fr afin que nous puissions vous envoyer un bon de retour et procéder à l’échange rapide de votre produit.

 V. Conditions générales de vente (cgv)

 Ces conditions générales de vente régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site www.lesalops-paris.fr et tout client (désigné « utilisateur » ou « vous ») et le commerçant Lesalops.fr appartenant à la société LESALOPS au capital de 1 000 EUROS, dont le siège est situé au 1, Rue Louis Martin Chauffier, 56000 Vannes et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Vannes.

Lesalops peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande.

En vous connectant au site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d’Utilisation y figurant.

Le Site permet à Lesalops de proposer à la vente des produits textiles et accessoires fabriqués par et/ou pour Admise ou ses éventuels partenaires commerciaux (dénommés « produits ») à des Utilisateurs du site www.lesalops.fr

 A. Vente

1. Commande

Pour passer commande, nous mettons à disposition les moyens suivants :

• Par internet sur notre e-shop : www.lesalops.fr 24/24H et 7/7J

• Par Email : contact@lesalops.fr

 En passant commande sur notre site internet (e-shop), une fois votre choix de Produits effectué (Taille, Coloris, Quantité), et votre panier validé, vous devez :

• Lire les conditions générales de vente

• Choisir votre mode de règlement. Une fois sélectionné, vous devez procéder au paiement de votre commande, qui formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente avec Lesalops.

2. Prix

Les prix de vente sont indiqués en Euros et Toutes Taxes Comprises, hors frais de livraison.

La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) est celle en vigueur sur le territoire Français.

Les prix appliqués sont ceux figurant sur le site au moment de la commande.

 Le montant forfaitaire de participation aux frais de livraison sera rappelé à l’Utilisateur lors de ses choix de Produits et lui sera facturé à la fin de la commande sur la page récapitulative de commande, en supplément du prix des produits sélectionnés.

3. Disponibilité

Nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles. Dans l’hypothèse où l’un des Produits commandé ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 14 jours à compter de la date de votre commande afin de vous informer et de vous indiquer dans quels délais, le produit en question, pourrait vous être livré. Vous pourrez alors décider de maintenir votre commande ou l’annuler.

 4. Modes de livraison

 Votre commande est livrée à l’adresse indiquée lors de votre prise de commande Lorsque l’article est disponible en stock, la date de livraison est estimée et déterminée par la somme de 2 éléments :

1. Le délai d’expédition à compter du jour ouvré suivant le jour de réception de la commande : vérification de vos informations saisies, préparation de votre commande, prise en charge du colis par le transporteur.

2. Le délai de livraison de votre colis par le transporteur. 

A réception de la commande, l’Utilisateur doit vérifier la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande. Toute anomalie concernant la livraison (colis endommagé(s), Produits manquants ou abîmés…) doit impérativement indiquer, en premier lieu, sur le bon de. Livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature auprès du transporteur. Dans un deuxième temps, toute anomalie doit être notifiée dans les meilleurs délais à contact@lesalops.fr – Lesalops se réserve le droit de demander à l’Utilisateur de lui retourner le Produit non conforme ou abîmé. En cas de retours anormaux ou abusifs, Lesalops pourra refuser de servir une commande ultérieure.

5. Paiement

Le débit de votre commande est effectué lors de la validation de votre commande à la condition d’avoir obtenu préalablement l’autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte.

6. Droit de rétractation avec remboursement

 Conformément aux dispositions légales en vigueur, dans le cadre d’un achat effectué auprès d’un Vendeur professionnel, l’Acheteur dispose d’un délai de 30 jours à compter de la réception du ou des produits commandés pour exercer auprès dudit Vendeur, son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. 

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits acheté(s) sera remboursé.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballages, accessoires, notice…) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l’expédition.

L’acheteur exerce son droit de rétractation directement auprès de Lesalops par email à l’adresse suivante : contact@lesalops.fr

 Le remboursement des produits retournés est effectué par Lesalops par re-crédit sur la carte bancaire de l’acheteur dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il sera informé de la décision de l’acheteur de se rétracter. Il est possible que le remboursement soit différé jusqu’à la récupération des biens ou la réception d’une preuve de leur réexpédition par l’acheteur.

7. Litiges – Contestations

 Sans préjudice des garanties énoncées à l’article 8 ci-après, l’Acheteur a la possibilité de signaler par mail à contact@lesalops.fr, toute réclamation y afférent suivant les critères suivants :

 • Produit non reçu : Dans un délai de 21 jours à compter de la date d’envoi du Produit, le Produit n’a pas été réceptionné par l’Acheteur.

• Produit non conforme : Dans un délai de 3 jours à compter de la date de réception du Produit, le Produit reçu ne correspond pas au Produit commandé.

• Produit endommagé : Dans un délai de 3 jours à compter de la date de réception du Produit, le Produit reçu est abîmé ou cassé.

Les litiges sont réglés directement entre l’Acheteur et Lesalops. Les efforts communs engagés permettront aux deux partis de parvenir à une résolution amiable du litige.

Selon le cas, le litige déclaré donnera lieu soit au renvoi du Produit commandé, soit au remboursement.

8. Garanties

Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat ou aux vices cachés, les Produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande seront remboursés.

Les Produits doivent nous être retournés dans l’état dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice…). Ces garanties sont sans préjudice du droit de rétractation prévu ci-dessus.

 9. Loi Applicable

Les présentes conditions générales sont soumises au droit Français. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des juridictions françaises.

 B. Commande spéciale

 1. Processus de commande

Le client effectue son choix parmi les produits, modèles et tailles disponibles sur le site internet (e-shop) www.lesalops.fr. Une fois son choix opéré :

• Le nom du modèle commandé

• Le prix du modèle

• La date de livraison prévue

• Les modalités de règlement

Il est expressément convenu que les photographies des produits sur le site internet de Lesalops Paris, les plaquettes et autres supports destinés à présenter lesdits produits et indiquant leur dénomination n’ont aucune valeur contractuelle, la responsabilité de Lesalops Paris ne saurait être engagée en aucun cas.

 Le prix unitaire sur la commande figure TTC en euros, hors frais de livraison, d’expédition et de douanes éventuels applicable et comprend les éventuelles retouches à apporter au modèle sauf spécification contraire indiquée sur le bon de commande. En revanche, toute modification souhaitée par le client après la validation de la commande ne pourra être considérée comme prise en charge.

 2. Conditions de règlement

 Les paiements s’effectuent comptant, par CB ou virement bancaire, selon la facture établie par Lesalops Paris. En cas de défaut de paiement à l’échéance, cela entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité de la créance, d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€ et d’une indemnité de retard égale à 5% de la somme due.

 3. Délais

 La date de livraison indiquée lors de la commande n’est donnée qu’à titre indicatif et est susceptible de varier. Par conséquence le client ne peut ni annuler la commande, ni demander des dommages et intérêts. Dans le cadre d’expédition, la responsabilité de Lesalops Paris ne peut en aucun cas être engagée et le risque et frais du transport sont supportés en totalité par l’Acheteur.

4. Force majeure

La responsabilité de Lesalops Paris ne pourra être engagée en cas de rupture de stock de tissus, de retard de livraison, de grève ou de force majeure, et plus généralement pour tout évènement ne lui étant pas exclusivement et directement imputable.

5. Clause de réserve de propriété

Lesalops Paris conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral de la commande. Aucune livraison ne sera effectuée sans le règlement complet de la commande.

 6. Données personnelles

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modifications et de suppressions des données personnelles vous concernant. Ces données sont uniquement utilisées aux fins de traitement de votre commande et de vos relations avec Lesalops Paris. Ces données ne sont communiquées à quelques tiers que ce soit et sont détruites une fois votre commande réalisée et son prix intégralement réglé par vos soins.

 Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à Lesalops Paris à contact@lesalops.fr

 7. Tribunal compétent

 Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit Français. Les parties s’engagent à tout faire pour régler leurs différends à l’amiable. En cas de litige, il est fait attribution de juridiction au tribunal compétent